"J'apprécie la réflexologie plantaire comme un moyen de prendre appui sur terre de manière plus harmonieuse. Les pieds, aux antipodes du mental, vont prendre conscience d’eux-mêmes pour nous mettre en mouvement.
Dans ma pratique, la question de la vision, et donc de ses perspectives, m’est apparue incontournable par rapport à cette idée de mouvement.
Parce que la manière de voir en moi , je la manifeste à l'extérieur, et inversement parce que la manière de voir le monde a une influence sur la qualité de ma vision.
En tant que réflexologue, je me posais la question : comment la réflexologie qui agit si efficacement au travers des pieds, ne pourrait-elle pas également agir spécifiquement sur la vision ?
N'y a t-il pas, au niveau du toucher de la zone des yeux, un moyen de connecter à ses propres ressources afin d’ avoir une vision plus élargie et détendue ?
C’est guidée par ces questionnements, des recherches, des rencontres précieuses, d’enseignements divers et le retour de mes patients que je propose cette réflexologie que j’appelle oculaire, qui régénère la vision tout en apaisant le corps et l’esprit.
Cette réflexologie inédite repose sur des sollicitations particulièrement douces de points réflexes identifiés sur le contour de l'œil."